Rouler sans assurance auto : 13% des Français sont prêts à le faire

conduite sans permi

Selon un sondage, les chiffres affichent que 13% des Français sont prêts à rouler sans assurance auto. Quant aux jeunes conducteurs, ils sont 28% à envisager cette option. Nous pouvons mettre sur le devant de la scène le contexte économique qui fait oublier le bons sens des conducteurs et ainsi augmente le comportement à risques de certains de ces automobilistes.

Ces chiffres qui étonnent, parlent aussi de jeunes conducteurs, dont 9% d’entre eux sont certains qu’ils rouleraient sans assurance auto, non seulement pour des raisons économiques, mais surtout parce qu’ils ne trouvent aucun intérêt à ce genre d’assurance. Le premier assureur auto avance que les automobilistes ont la fâcheuse tendance à sous-estimer le coût annuel de leurs véhicules. En effet, le budget rapporté se situe aux environs de 912 euros, où 532 euros seraient affectés à l’assurance. Ces chiffres ne reflètent en aucun cas la réalité car ils devraient tourner vers 1 405 euros dont 610 euros consacrés à l’assurance.

Pour des raisons d’économies, certains automobilistes préfèrent encore comparer les différentes offres que peuvent proposer les assureurs avant de faire leur choix. Pour cela ils n’hésitent pas à faire appel aux comparateurs en ligne, de plus en plus répandus de nos jours. Cependant, selon ce même sondage, il est annoncé que seuls 45% des Français ont recours à ces comparateurs en ligne et qu’une petite partie de ces gens ; 12% se disent être prêts à souscrire à une assurance via ces comparateurs.

Ce qui est réellement dommage, comme nous vous l’avions indiqué dans notre article intitulé « Les éléments clés pour choisir votre assurance automobile », il existe de nombreuses solutions pour faire des économies.

Mais rouler sans assurance peut vous conduire à une situation réellement dramatique tant sur le plan financier que sur le plan personnel.